Comment se protéger d'Internet

Aujourd’hui, Internet est un outil très utilisé, cela aussi bien pour des raisons sociales, économiques, voire spirituels. Malheureusement, l’évolution de ce media depuis l’apparition du haut débit à incité toutes les grandes entreprises, les professionnels ainsi que les particuliers à se procurer leur propre site afin de publier leurs informations personnelles.

Or, l’émergence d’une augmentation du contenu sur la toile a permis toute sorte de déviances. Comme par exemple, les jeux de paris en ligne, les plateformes vidéos gratuites, piratage illégale et visibilité de la vie privée. Cette situation est voulue et encouragée. Pourquoi ? Car Internet est accessible au plus grand nombre. Dès lors, ce service doit être sous le contrôle du pouvoir économique et politique.

Les parents doivent être très vigilants. Évitez de laisser vos enfants seuls devant un écran, alors que votre fille ou bien votre fils ne maîtrise pas l’outil et par conséquent pourrait regarder des images, vidéos, lire des textes qui le pousserait à rester seul, ne plus communiquer, ou se comporter d’une manière violente.

Navigateur Firefox
C’est une réalité, Internet influence grandement notre mode de vie.

Selon la Fevad, en 2013, la vente en ligne sur Internet aurait atteint en France plus de 50 milliards d’euros. Ce chiffre révèle le nouveau mode de consommation des Français. En effet, quand vous vous connectez sur le web, un grand nombre de publicités vous sollicitent. Certains sites peuvent même connaître votre localité, vos goûts ainsi que votre situation sociale sans aucune inscription de votre part. Pour cela des petits programmes qui s’installent dans votre navigateur et que l’on nomme « cookies » permettent de vous pister lors de vos connexions.

Afin de vous protéger contre ces logiciels espions, vous avez besoin d’installer certains programmes :

_ Navigateur Firefox + Module complémentaire
_ Module complémentaire Ghostery (protection vie privée)
_ Module complémentaire Adblock Plus (bloque les publicités)
_ Module complémentaire Flashblock (bloque les animations flash)
_ Module complémentaire Imageblock (bloque les images)

Après avoir installé ces applications, vous constaterez la différence.

Chers frères, chères sœurs, les technologies ne cessent d’évoluer et ceux afin de créer une dépendance psychologique, voire physique sur les individus. Observez le développement des téléphones portables, transformés en une forme de boite magique qui peut tout faire numériquement, des ordinateurs portables qui s’affinent et qui tend à être au plus prés du corps humain. Regardez les offres Internet. Lisez les projets des fournisseurs qui projettent d’étendre leurs réseaux en fibres optiques pour augmenter par 10 le débit actuel.

C’est pourquoi, nous devons, certes, nous informer sur la façon dont ces produits informatiques devraient être utilisés et analyser leur évolution afin d'en faire un usage utile et non aliénant.